04/07/2014 : Valme Georges : SI VOUS HAITIENS AVEZ ENCORE DES COUILLES, LE MOMENT EST MAINTENANT DE VOUS REVEILLER… COMPLOT CONTRE HAITI, IL FAUT REAGIR ET BOYCOTTER LEUR PRODUITS, CONSOMMEZ LOCAL, C’EST MEILLEURE POUR VOTRE SANTE,VOTRE POCHE ET POUR LA NATION…

04/07/2014 : Valme Georges : SI VOUS HAITIENS AVEZ ENCORE DES COUILLES, LE MOMENT EST MAINTENANT DE VOUS REVEILLER…  COMPLOT CONTRE HAITI, IL FAUT REAGIR ET BOYCOTTER LEUR PRODUITS, CONSOMMEZ LOCAL, C’EST MEILLEURE POUR VOTRE SANTE,VOTRE POCHE ET POUR LA NATION…

SI VOUS HAITIENS AVEZ ENCORE DES COUILLES, LE MOMENT EST MAINTENANT DE VOUS REVEILLER…

COMPLOT CONTRE HAITI, IL FAUT REAGIR ET BOYCOTTER LEUR PRODUITS, CONSOMMEZ LOCAL, C’EST MEILLEURE POUR VOTRE SANTE,VOTRE POCHE ET POUR LA NATION…

Regardez bien cette photo aerienne prise sur la frontière entre Haiti et Saint Domingue qui circule sur le net afin que le monde soit temoin.

Eh bien ce sont nous les Haitiens qu’on pointe du doigt de cette destruction.

Dans cette zone, il n’y a aucune route qui relie cette dégradation de la fabrication du charbon aux routes Haïtienne mais remarquablement des routes existent de la cote Dominicain.

La lumière jaillit toujours et avec la saisie du cargaison de charbon du cote Dominicain dans un container prêt a être expédié outre mer, il est devenue clair que ce sont les Dominicains qui déboisent le cote Haïtien, ensuite nous accusent et nous font passer pour des sauvages.

Pire est que le Ministère de l’environnement Dominicain après la saisie remet un permis permettant la cargaison d’être retourne a son propriétaire. Ce geste laisse a supposer que le Gouvernement Dominicain fonctionne a double face, arrêter les Haïtiens en les accusant et faire profiter les Dominicains qui fit les millions de dollars.

Il est clair maintenant que une bonne partie du deboisement en Haiti a été accompli par les Dominicains qui exportaient ce charbon et s’enrichissaient sur notre dos en faisant des documentaires pour bien montrer que ce sont les Haitiens qui le font et font pousser le luxe de dire que nous coupons des arbres aussi chez eux

Notre Gouvernment en haiti déjà preoccupe par le deboisement est surpasse et ne prenne pas note que l’ennemie est en face pas en Haiti.

L’utilisation du charbon pour la cuisson en Haiti ne represente que 15% du bois consomme en Haïti, les vraies qui consomment sont les boulangeries et les blanchisserie. Ce chiffre ne peu pas correspondre a un deboisement aussi terrible

Esperons que le Ministere de l’environnement prenne notes de ces evenements, et envoie des gardes forestier sur la fontiere afin de mettre fin au pillage Dominicain en Haiti.

On n’est pas des saints,on coupe nos arbres pour nos besoins et le necessaire pour arreter ce fleau est adresse par moi aussi bien que par le Gouvernemnt aussi bien que beaucoup d’autres Haitiens concerne.

Un bandes de merdeux et sousous paye continuent a faire des documentaires décrivant les Haïtiens comme destructeur de la nature,

Photo de Valme Georges.
Photo de Valme Georges.
Photo de Valme Georges.

Les commentaires sont fermés