Haïti – Économie : 50 jeunes femmes formées en gestion de petite entreprise

Haïti – Économie : 50 jeunes femmes formées en gestion de petite entreprise

Haïti – Économie : 50 jeunes femmes formées en gestion de petite entreprise
14/11/2012 12:33:13

Haïti - Économie : 50 jeunes femmes formées en gestion de petite entreprise

50 jeunes femmes auto-entrepreneures dans la production d’artisanat, à Martissant et à Cité Soleil, sélectionnée sur la base de critères simples : avoir une activité rentable et innovante et posséder déjà un plan d’affaires, suivent actuellement une formation en gestion de petite entreprise, première étape d’un soutien à long terme au développement de leurs activités.

Financé à hauteur de 200,000 dollars américains par la Section de la Réduction de la violence communautaire (RVC) de la Minustah, ce projet, réalisé en partenariat avec l’Université d’État d’Haïti et le Ministère des Affaires Sociales, a pour objectif d’augmenter de 30% le chiffre d’affaire de chacune des participantes et doubler le nombre de leurs employés, après un an d’opérations, selon Bertho Bonhomme, Officier de Programme au bureau Régional Ouest de la RVC.

Chaque jeune femme, recevra un premier versement de 500 dollars américains, tandis qu’un second versement d’un montant identique sera placé dans une coopérative de micro-crédit. Elle recevront un troisième montant de 500 dollars au moment de l’installation de leur future entreprise. Par ailleurs, elles recevront un soutien logistique pour l’acquisition ou la production de petit mobilier et des matières premières nécessaires à la confection des produits qu’elles commercialiseront.

HL/ HaïtiLibre

Les commentaires sont fermés