Haïti – Tourisme : Stéphanie Balmir-Villedrouin, visites de sites et projets…

Haïti – Tourisme : Stéphanie Balmir-Villedrouin, visites de sites et projets…

Haïti – Tourisme : Stéphanie Balmir-Villedrouin, visites de sites et projets…
05/04/2012 13:08:03

Haïti - Tourisme : Stéphanie Balmir-Villedrouin, visites de sites et projets...

Hier mercredi, Stéphanie Balmir-Villedrouin, la Ministre du Tourisme, en compagnie des autorités de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) et de la Mairie de Pétion ville a visité Fort Jacques, un des forts construit au XIXe siècle par Alexandre Pétion. Conjointement avec le Ministère, l’ISPAN et la Mairie de Pétion ville ont mis au point un plan de réhabilitation du Fort Jacques dont l’objectif est de favoriser les visites régulières, réinstaller les canons, avoir un parc d’amusement et un atelier d’artisanat et installer des poubelles pour préserver la propreté du site.

La délégation a aussi visité le Fort Alexandre, construit au cours de la même époque que le Fort Jacques mais resté inachevé. Le Ministère du tourisme va étudier la possibilité de construire sur ce site, un amphithéâtre pour la tenue d’événements culturels, des festivals folkloriques, afin de faire de cet endroit un pôle d’attraction pour les visiteurs.

Stéphanie Balmir-Villedrouin s’est également rendue à l’Observatoire de Boutillier, [situé dans la zone de Laboule 12] où le Ministère du Tourisme va lancer un projet de réhabilitation, avec l’installation de télescopes, un restaurant et un marché artisanal pour accueillir les artistes déjà sur place ainsi que toutes les installations nécessaires pour le bien-être des visiteurs, qui ainsi vont pouvoir profiter de la vue panoramique exceptionnelle de la capitale et de la baie de Port-au-Prince.

HL/ S/ HaïtiLibre

Les commentaires sont fermés