Île à vache en Haïti, prochaines expéditions tourisme solidaire

C’est un évènement pour l’association, entre tous les membres qui s’y sont rendus, c’est 38 semaines de présence sur cette île paradisiaque, auprès de la population, des amitiés se sont forgées, des projets vont se réaliser en co-action avec d’autres associations présentes, ou non. Le fait de la création de notre antenne au Québec, ne fera qu’augmenter notre présence, nous avons de nombreux candidats pour des séjours solidaires.

Seules conditions :

– le minimum du séjour : 2 semaines (décalage horaire, transport, et pour poser vos bases)

– être sain d’esprit, et de corps, nous ne sommes pas, des évangélistes, ni des culs bénis, nous n’y allons pas pour profiter de la situation,   il vous faut avoir un certain équilibre, et non pas un assouvissement d’une soif sexuelle, chez nous c’est interdit, où alors, vous n’êtes plus sous notre responsabilité.

– nous préférons la proximité avec la population, mais si c’est votre souhait l’hôtel Port Morgan, http://www.port-morgan.com/

se fera un plaisir de vous accueillir, nous pouvons toujours auprès de Didier BOULARD, maître des lieux,  étudier les possibilités qu’il pourrait vous proposer. Sinon le séjour sous tente reste aussi une solution.

Nous avons depuis quelques semaines un coordinateur sur place, car c’était nécessaire, qui pourra vous accueillir dès Port au Prince, vous devrez y passer de toutes façons une nuit, pas question de prendre des risques à circuler de nuit.

Vous guider et vous épauler, il réalise un excellent travail, communique très facilement, en la personne de fanfan LENEST, filleul de soeur FLORA, et fils de p’tit marin où nous vous souhaitons d’aller déguster une prestige, bière Haïtienne, ici Mélinda WILSON : http://www.lesplaisirsdolivia.com/melinda.htm

en compagnie de p’tit marin:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=120011928076313&set=a.104255466318626.5870.100002025194091&type=1&theater c’est le passage obligé.

Les séjours se passent en général dans la bonne humeur, avec parfois beaucoup de dépenses d’énergie et de temps, il faut savoir de temps en temps remettre les pendules à l’heure. Le temps en Haïti n’est pas comptabilisé,  le notre et le votre sont comptés, mais sachez que vous n’y perdrez pas votre temps, c’est une excellente expérience, nous ne traitons pas dans le misérabilisme, mais dans la bonne humeur.

Et si parfois j’élève la voix, c’est parce que beaucoup de mal a été fait par des pseudos redresseurs de tord, fléaux de « l’humanitaire », ce n’est pas le terme que nous employons, mais plutôt tourisme et développement solidaires. Nous vous invitons à consulter notre galerie, vous en découvrirez les secrets, qui seront peut être bientôt les vôtres.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre notre action, et d’y participer, nous recherchons des personnes :

– dans le domaine de l’agriculture : référents : Mélinda , Baptiste et Olivier et les femmes solides de Soulette

– de la pêche et de la voile : René, et des locaux

– de la construction Olivier et Baptiste, et des locaux

– du traitement des déchets : référentes: Hélène  et Mélinda, le COGEDI, et la mairie de Mme BERNARD

– de la médecine et des soins infirmiers, référente : Corinne , Audrey, Jonas

– Logistique : Vincent et Fanfan

– Organisation du séjour : Hélène , Alexandra et Laurence

– Communication : Nadège et Marie-Rose

Si voulez vous mettre en contact avec elles ou avec eux, et obtenir des témoignages : terresetilesdesperance@gmail.com

Nous ne sommes pas vendeurs de séjours, il vous faut juste être membres de l’association, cotisation 10 euros annuellement, ne pas y venir pour faire un stage, nous ne prenons pas le risque d’avoir des étudiants en tout genre, il vous faut avoir un véritable métier, pas de rêve ni d’utopie chez nous. Pas de limite d’âge, si ce n’est que si vous avez un traitement médical lourd, nous ne pouvons vous accepter.

Pas d’addiction, aux stupéfiants, ni à l’alcool, malgré la présence au sein de l’association de membres imminents du monde médical, nous ne sommes pas là pour vous aider à suivre une thérapie, même si il nous arrive de passer de bonnes soirées quelque fois arrosées, et joyeuses.

Si votre choix est de vous trouver dans le confort de l’hôtel Port Morgan, rien ne vous empêche de participer à nos soirées chez l’habitant, auprès des pêcheurs, nous nous chargerons de vous faire raccompagner sous bonne escorte.

Pour vos réservations de billet d’avion, nous nous occupons de tout, y compris l’acheminement de Port au Prince aux Cayes puis du bateau pour les Cayes à  l’île à vache, sous protection, car ce n’est pas toujours facile de leur faire comprendre qu’une femme ça se respecte, et qu’un blanc n’est pas obligatoirement signe d’argent, nous sommes tous des bénévoles.

Dernier point, il faut compter pour un séjour de 3 semaines tout compris, mis à part les boissons, souvenirs et autres, environ 1 300 euros. Si c’est moins tant mieux, et ça peut l’être.

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/profil/proflist__todo=contact.html

1 Commentaire

  1. je ne suis qu’ « expert comptable mais qui sait avec toutes ces activités , ce serait bien d’y voir clair sur place avec des personnes averties si ce n ‘est formées.
    qu’en pensez vous?
    ceci étant ma femme Françoise est très sensible des reins, et donc assez réticente pour séjourner « à la dure ».
    a vous lire
    nos amitiés à René et son équipe.
    équitablement votre
    Bertrand et Françoise Adelus de Toulon