Ils ont choisi de nous rejoindre, des DCP du nord au sud d’Haïti

Ils ont choisi de nous rejoindre, des DCP du nord au sud d’Haïti

Nous avions les idées, les moyens, nous manquaient les hommes. Car ce qui manque le plus dans ce genre de projet, c’est le temps. C’est fait!!!! Nous allons pouvoir plus rapidement aider les pêcheurs sur la côte Haïtienne. André Jean, par ses nombreux séjours et sa connaissance du monde de la pêche, rejoindra au mois de décembre Phaëton au nord, avec de la toile à voile comme il avait promis depuis déjà 2 ans. Mais Serge et Dominique, qui ont déjà fait une étude en début d’année sur le même secteur le rejoindront au mois de janvier. D’ici là beaucoup de travail sur la planche… c’est le cas de le dire lorsque l’on parle de DCP.

Nous avons beaucoup de contacts dans le domaine de la pêche, car les demandes sont nombreuses. Pour notre part, nous nous occuperons plus du sud à partir d’Aquin, l’ile orange, ainsi que l’ile à vache et Pestel où nous projetons de remettre au goût du jour la fête de la mer crée par Alain BOSMANS, navigateur connu.

Jean Louis expert maritime, nous accompagnera,  également au mois de janvier pour mettre au point une voile plus légère, et surtout plus pratique pour les barques des pêcheurs, plus facile à mettre en oeuvre. Comme nous il y restera 3 semaines accompagné de Catherine. Mais il y en aura d’autres : Roger, René (encore un…) Philippe, Jean Jacques, tous des professionnels confirmés. Les demandes pour nous accompagner sont nombreuses, à ce jour nous devrions être une vingtaine de personnes en Haïti durant le mois de janvier (infirmières, médecin, ophtalmo, opticiens, biologiste marin, et autres volontaires dans tous les domaines possibles d’intervention).

Les commentaires sont fermés