Le Breizh Da Viken (solidarité pêche Concarneau) est arrivé en Haïti

C’est Olthen notre ami Canado-Haïtien qui m’a fait parvenir cet article de presse à 4h ce matin.

Tout c’est bien passé, ils y sont c’est le principal. Nous allons essayer de conjuguer nos actions. Dommage, le bateau est passé devant l’ile à vache. Mais tous pris de court, nous n’avions pu le faire avant, malgré nos nombreux contacts.

un extrait du blog de solidarité pêche :

DANIEL :

Mercredi 28, 20h
Depuis hier nous longeons la côte de la péninsule sud-haïtienne. Nous avons passé l’Île à vaches et vers 4h du matin heure locale nous devrions atteindre l’anse d’Hainault , où nous sommes très attendus. Le Secrétaire d’État à la mer doit nous rendre une visite.

L’entrée du port n’est pas signalée de nuit, ce qui nous rend l’approche plus difficile. Nous serons heureux de mettre pied à terre pour une mission accomplie et de rencontrer les pêcheurs locaux.

Il y a un caillou dénommé Navassa que viennent de s’approprier les US au large de l’anse, la zone y est très poissonneuse.

De la côte nous apercevons un relief très montagneux peu boisé où nous voyons émerger le pic Makaya à 2347 mètres. Des fumées apparaissent çà et là. Est-ce dû à la déforestation pour faire le charbon de bois, seule énergie disponible à la population ? La nuit tombe, peu de lumières pour nous indiquer une présence.


Les commentaires sont fermés