Les oubliettes du site de terres et îles d’espérance, et pourtant… tout était prêt….

Depuis le mois d’avril ce document était prêt, il aura fallu qu’Etienne, avec qui nous parlions de notre prochaine traversée de l’Atlantique, me lance l’idée pour que je m’en rappelle. Vous verrez quand vous aurez notre âge….

Voici une possibilité pour aider les pêcheurs, vous qui êtes étudiants en com, ou autres, (ce serait un excellent programme de stage.  Où commercial (bon) au chômage, où tout simplement si vous avez la possibilité et l’envie de faire une action pour nos pêcheurs Haïtiens, et dans l’humanitaire; l’idée est là, elle se doit d’être développée. Le budget pour une voile est de 600 euros, mais nous faisons travailler, une voilerie, un peintre pour les logos, et 4 personnes par bateaux qui pourront se rendre plus loin  en mer sur les DCP que nous allons installer, pour ne pas détruire la biodiversité, comme c’est souvent le cas sur les côtes Haïtiennes.

Et les marchandes, et l’orphelinat de soeur Flora, et tout le reste. Y compris aussi de nourrir nos nombreux demandeurs de séjour dans notre programme de tourisme solidaire.

Les logos présents sur le document, ne sont pas contractuels, c’est juste pour fixer notre objectif d’équiper le plus de bateaux possible.

Vous pouvez nous en soumettre d’autres, nous organiserons une grande régate en 2011 de tous les bateaux équipés. Le Rotary club de Nice, nous a donné la possibilité d’en équiper 10, un peu de retard dans notre programme, rien n’est facile dans ce genre de projet. Mais c’est aussi sans compter sur la générosité de notre ami Patrick conservateur au musée maritime de La Rochelle, de Jakes et Anne et de bien d’autres.

Nous imaginons, très bien Etienne et moi 2011,  bateaux équipés pour la fête de la mer à Pestel. Si ça n’est pas possible l’année prochaine, il en faudra donc 2012 pour l’année suivante.

Ce serait un symbole. Merci à toutes les association qui se joignent à nous , et elles sont nombreuses. Nous en connaissons beaucoup, mais n’hésitez surtout pas à vous faire connaître.

Surtout et y compris les associations relatant la douloureuse période de l’esclavagisme, nous avons un gros programme pour 2011 à ce propos. Vous pourrez tous, apporter votre contribution.

A notre âge, il nous est permis de rêver, nous sommes prêts de….. celui qui faisait des miracles. (rires). Et soeur Flora veille sur nous.

Merci à Sophie d’avoir supporter tout ça avant de jeter l’éponge…. elle aussi.

Les commentaires sont fermés