Saint-Quai Portrieux, la famille HUMEAU offre un bateau pour Haïti

Saint-Quai Portrieux, la famille HUMEAU offre un bateau pour Haïti

Annie et Anthoine Humeau (sur le bateau) ont donné l'Ilaz à l'association Terres et îles d'espérance.

Au port d’Armor, Annie et Antoine Humeau ont donné leur bateau à une association de solidarité. Touchés par un reportage sur Haïti, ils entendent parler de l’association Solidarité pêche de Concarneau. Ils entrent ensuite en contact avec Terres et îles d’espérance, qui aide l’île-à-Vache, en Haïti.

Ils veulent se séparer de leur bateau, un pêche promenade, car « il y a un temps pour tout ». C’est donc tout naturellement qu’ils souhaitent « donner leur bateau pour une action humanitaire ». L’association Terres et îles d’espérance, basée à Nantes, vient en aide aux pêcheurs. Depuis janvier 2010, ses membres ont équipé une dizaine de bateaux et aménagé des potagers. Ils voudraient également créer des jardins d’enfants.

Le président fondateur, RenéLe Mauguen, et la secrétaire, Hélène Guéry, sont venus au port d’Armor pour rencontrer les généreux donateurs et prendre les papiers de l’Ilaz, c’est le nom du bateau qui signifie petite île en Savoyard. L’association réfléchit actuellement aux moyens de valoriser ce don, et notamment au convoyage.

Le plus gros problème lorsque l’on « oeuvre » en Haïti, est la logistique et les coûts de transport des containers. Pas question de prendre des risques, ou d’en faire prendre pour une traversée, sur un tel navire, nous envisageons donc d’autres solutions, si vous avez prochainement un container qui part pour Haïti, nous sommes intéressés, merci de nous contacter : terresetilesdesperance@gmail.com

Sinon, nous serons contraint de le mettre en vente, vous pouvez toujours nous faire une offre.

Un grand merci à ces généreux donateurs, nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-epoux-Humeau-donnent-leur-bateau-pour-Haiti-_22325-avd-20110809-61044659_actuLocale.Htm

 

 

 

Les commentaires sont fermés