Quel talent, elle a tout d’une grande

She did it !

Juliette a franchi la ligne à 13 h 52 mn et 7 sec en 19ème position !

Un grand BRAVO à toi Juliette ! tu le mérites amplement !

  • (LA JEUNESSE DE) JULIETTE

Juliette PETRES, Née le 09 juin 1982 à Tours, 31 ans

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par le monde animal ! J’ai grandi dans la banlieue de Tours, et il n’était pas facile de vivre ma passion.

Au grand dam de mes parents, j’ai rapidement transformé ma chambre en laboratoire d’élevage ! Ce fut tout d’abord des aquariums avec des fourmis, des phasmes, des escargots, puis des chrysalides de papillons, de libellules pour les voir se transformer et s’envoler. J’ai recréé une mare avec des têtards, des larves de dytiques et j’ai bricolé une couveuse qui a parfaitement fonctionné… puisque, 3 semaines plus tard, mes 10 œufs se sont transformé en 10 poulets dans une chambre de 9 m2 !

A côté de mes expérimentations sur le monde animal, j’ai pris des cours d’équitation et rapidement, j’ai trouvé des propriétaires de chevaux qui, par manque de temps, me laissaient monter leur cheval.

En mer, aujourd’hui, je retrouve les sensations que j’ai pu avoir à cheval. Etre seule dans la nature avec un grand sentiment de liberté. Et la finesse que demande un cheval pour être dirigé n’est pas si éloignée des réglages fins d’une voile et du feeling à la barre qu’il faut avoir pour bien mener son bateau.